Programme des ateliers exposants
Comment faire de l’IA le plus puissant allié de votre expérience client ?
Organisé par All4Customer Meetings
Lire la suiteEn pleine phase d’adoption accélérée, les entreprises cherchent à intégrer l’Intelligence artificielle et en tirer le plus grand profit. De nombreux défis attendent les professionnels pour les nouveaux usages clients et collaborateurs, ainsi que pour se différencier et prendre un avantage concurrentiel. Parmi ces défis : organiser ses données, sensibiliser les collaborateurs, faire les bons choix technologiques, veiller à la réglementation, l’éthique et la protection des données… Découvrez lors de cette conférence inspirante les clés pour déployer une stratégie robuste et faire de l’IA le meilleur allié de votre expérience client.
Animateur :
Thierry SPENCER
Auteur du blog de référence Sensduclient.com – SENSDUCLIENT.COM
Intervenant :
Mick LEVY
Auteur, conférencier et expert Data / IA. Directeur Stratégie & Innovation – ORANGE BUSINESS
SEO & SEA : les 2 leviers sous-exploités de votre Stratégie de marque
Organisé par SEO.fr
Lire la suiteSi le SEO et le SEA sont fréquemment associés à des stratégies d'acquisition en webmarketing, leur capacité à renforcer une stratégie de marque est souvent négligée. Pourtant, ces deux leviers peuvent radicalement changer la donne pour votre marque en ligne. Lors de cette conférence, nous aborderons des sujets clés comme la gestion de l'e-réputation, la protection de la marque, l'amélioration de la visibilité et les requêtes non liées à la marque. Au travers de case studies, découvrez les meilleures pratiques et les pièges à éviter dans l'utilisation de ces leviers.
Animateur :
Mikaël PRIOL
CEO – SEO.FR
De la Data à l’Engagement : Les Stratégies Marketing cross-canal de Micromania avec Insider
Organisé par INSIDER
Lire la suitennovantes. Apprenez comment ils exploitent la data pour créer des expériences personnalisées qui boostent les conversions et fidélisent les clients. Cette session vous dévoilera les secrets de la collaboration réussie entre Micromania et Insider, avec des insights précieux sur la manière dont le marketing basé sur la data peut transformer votre business. Ne manquez pas cette opportunité d'apprendre à partir d'une étude de cas concrète pour faire passer vos stratégies marketing à la vitesse supérieure !
Intervenants :
Clémence ROUSSELET
Digital Growth Expert – INSIDER
Johanna KURUCZ
Traffic Manager – MICROMANIA
Collecte de données first- et zero-party, personnalisation avancée, expérience client engageante : découvrez la success story de Pierre Fabre (Klorane, Ducray, Avène, etc.)
Organisé par QUALIFIO
Lire la suiteRejoignez-nous pour une discussion enrichissante sur la personnalisation et l'engagement client avec Pierre Fabre ! Découvrez comment ce leader de l'industrie utilise Qualifio pour collecter des données first- et zero-party, enrichir les profils de ses consommateurs, et offrir des expériences personnalisées à travers différentes marques et pays.
Animateur :
Constance DELPEYROUX
Responsable du succès client – QUALIFIO
Intervenants :
Anne Claire LALLEMAND
Responsable CRM B2C – PIERRE FABRE
Corentin HUART
Expert IT CRM B2C – PIERRE FABRE
Jimi KELLY
Responsable IT digital – PIERRE FABRE
Retour d’expérience de DPD France suite au du POC Quality Monitoring Automatisé et analyse de la Voix du client avec Deskea et Axialys.
Organisé par DESKEA (Groupe TERSEA)
Lire la suiteDPD France révolutionne son approche du pilotage de la qualité avec une solution de Quality Monitoring Automatisé (QMA) pour évaluer plus de 500 conseillers et analyser la voix du client afin de traiter les causes racines d'insatisfaction. Découvrez les critères de choix de cette solution, les étapes clés de sa mise en œuvre et la manière dont l'IA aide les équipes DPD France à améliorer continuellement la qualité.
Intervenants :
Nathalie NAHMIAS
Directrice de la Relation Client – DPD FRANCE
Michael DOLINER
CEO – AXIALYS
Edouard LAYEILLON
Directeur Commercial – DESKEA
Externalisation de la relation client : Afrique de l’Ouest, un espace d’opportunités
Organisé par MAJOREL
Lire la suiteLes territoires de la relation client francophone se sont étendus au cours des dernières décennies avec un dynamisme et une croissance remarquables. Cette dynamique s’étend depuis quelques années à l’Afrique de l’Ouest. Nous vous invitons à poser un regard neuf sur ces destinations qui ont réussi à convaincre les directions de l’expérience client de très grandes marques. Parmi ces grandes marques, nous vous proposerons le retour d’expérience de Chronopost présent en Afrique de l’Ouest depuis plusieurs années.
Programme de ce voyage exploratoire au cœur de l’Afrique de l’Ouest :
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Les grands espaces de la francophonie : un dynamisme démographique qui favorise l’émergence de nombreux talents soutenus par des infrastructures universitaires de haut niveau,
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Des destinations excellence client : un secteur de la relation client externalisé qui croît de façon continue,
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Majorel pionnier de la relation client dans la région : un engagement depuis plus de 10 ans en Afrique de l’Ouest,
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Chronopost : un modèle d’externalisation tourné vers l’Afrique de l’Ouest.
Animateur :
Grégory KRUMM
Directeur sales marketing et communication – MAJOREL
Intervenants :
Adil BERRADA
Directeur du développement – MAJOREL
Gilles PASTRANS
Responsable transformation relation client – CHRONOPOST
Décryptage du paysage de la fidélité : notre réponse aux nouveaux enjeux, chiffres clés et analyses
Organisé par CAPTAIN WALLET by BREVO
Lire la suiteRejoignez nos experts David Benaïnous, Sales Director Mobile & Loyalty et Alexandre Plichon, Wallet & Loyalty Director et découvrez :
- 📱 Des données chiffrées et insights clés de notre étude en partenariat avec l'IFOP sur le comportement des consommateurs ainsi que leurs perceptions face aux programmes de fidélité en France.
- 🔍 Une analyse sur les différents types de programme de fidélité parmi plus de 250 entreprises
- 💪 Les principaux défis rencontrés par les entreprises en matière de fidélisation
- ✅ Notre réponses aux nouveaux enjeux de fidélisation
Animateurs :
David BENAÏNOUS
SALES DIRECTOR MOBILE & LOYALTY – CAPTAIN WALLET BY BREVO
Alexandre PLICHON
WALLET & LOYALTY DIRECTOR – CAPTAIN WALLET BY BREVO
Comment les équipes marketing et SEO intègrent-elles l'IA en 2024 ?
Organisé par SEMJI
Lire la suiteAu programme :
- Quels sont les usages de l’IA dans une équipe marketing ?
- Quels outils sont utilisés ?
- Stratégies d’adoption de l’IA par type d’entreprise, taille et secteur
- Quels sont les défis à relever ?
- Quelle vision future de l’IA au sein de l’organisation des entreprises ?
Animateur :
Michel BECK
Consultant SEO & Content – SEMJI
Comment maximiser les résultats CRM avec l’IA prédictive : le cas de KIABI en Europe
Organisé par SPLIO
Lire la suiteMaximiser l’impact des actions CRM sans augmenter la pression marketing auprès des clients, personnaliser ses communications pour éviter le désengagement des contacts en base, atteindre des objectifs business ambitieux avec une équipes CRM courte… Tels sont les objectifs que les équipes CRM de KIABI sont parvenues à atteindre en Europe avec Splio Predictive AI.
Animateur :
Sébastien ALEXANDRE
Senior Sales Manager – SPLIO
Intervenant :
Julie HUGUET MACQUART
Leader CRM – KIABI
ChatGPT peut-il vraiment remplacer la base de connaissance ?
Organisé par SMART TRIBUNE
Lire la suiteAlors que l'IA continue de révolutionner les interactions avec les produits et services, les chatbots évoluent pour accompagner les conseillers et leurs clients. Pour proposer des chatbots fiables et performants, peut-on déléguer sa relation client à des modèles d’IA générative ? Comment faire passer votre relation client à l’ère de l’IA générative en sécurité et en confiance ? Quelle place pour la base de connaissance dans cette équation ? Les experts Smart Tribune sont là pour vous aider à répondre à toutes ces questions.
Animateur :
Yacine BAKIR
Expert Bases de connaissance et chatbot IA – SMART TRIBUNE
Comment booster la performance d’un parcours client et la productivité des conseillers ? Illustration de cas d’usages avec l’IA et des indicateurs clefs de pilotage.
Organisé par GENESYS
Lire la suiteL'IA Generative bouleverse le monde de la relation client. A travers des exemples de projets d’évolution mis en place en entreprises, retrouvez lors de cette session, les outils et les recommandations pour utiliser l’IA Generative afin d’optimiser la personnalisation des échanges avec les clients et l’automatisation des tâches répétitives des conseillers distants dans les centres de contacts.
Intervenants :
Yassine TAHRI
Solution consultant – GENESYS
Julien FILHOL
Account Executive – GENESYS
La DMA France lance une nouvelle charte déontologique autour télémarketing
Organisé par DMA
Lire la suiteAfin d’accompagner l’ensemble des acteurs de la téléventedu télémarketing (annonceurs,fournisseurs de données et centres d’appel), la DMA France, membre de l’Alliance Digitale, propose une charte déontologique impliquante chaque étape de la chaîne de valeur.
Cette charte a été conçue pour sensibiliser les acteurs sur la réglementation et les best practices, tout en valorisant les engagements des adhérents de la DMA France.
Elle permet de rappeler les règles qui s’appliquent au métier secteur du
télémarketing, particulièrement complexes car issues de divers textes, et est enrichie par de nombreux témoignages et best practices. Son objectif est de soutenir les acteurs professionnels du secteur et de montrer l’exemple à travers des best practices à travers une approche éthique du télémarketing.
Animateur :
Nathalie PHAN PLACE
Secrétaire Générale de la DMA France – DMA FRANCE
Intervenant :
Joanna HEDE
CEO – LIVE DATA SOLUTIONS
Réseaux sociaux et communication de crise : comment gérer son image de marque ?
Organisé par All4Customer Meetings
Lire la suiteÀ l’ère de la communication multicanal et des stratégies de communication 360°, l’image de marque se décline sur tous les supports et se déploie sur tous les réseaux. Chaque réseau possède ses propres codes, ses cibles et ses messages. Comment alors éviter les faux pas ? Avec l’essor du marketing d’influence, comment maîtriser les codes de ces nouvelles techniques de présence en ligne ? Comment travailler son image de marque avec des influenceurs tout en évitant les dérapages ? Et si des dérapages surviennent, comment gérer la communication de crise dans un environnement où la viralité est la norme ?
Entre bonnes pratiques et retours d’expériences d’experts, venez découvrir les insights nécessaires pour sécuriser votre image de marque sur les plateformes.
Animateur :
Isabelle LEIZE
- – JOURNALISTE ET ANIMATRICE
Intervenant :
Caroline MIGNAUX
- – ENTREPRENEURE, CONFÉRENCIÈRE ET LINKEDIN TOP VOICE
SEO & SEA : les 2 leviers sous-exploités de votre Stratégie de marque
Organisé par SEO.fr
Lire la suiteSi le SEO et le SEA sont fréquemment associés à des stratégies d'acquisition en webmarketing, leur capacité à renforcer une stratégie de marque est souvent négligée. Pourtant, ces deux leviers peuvent radicalement changer la donne pour votre marque en ligne. Lors de cette conférence, nous aborderons des sujets clés comme la gestion de l'e-réputation, la protection de la marque, l'amélioration de la visibilité et les requêtes non liées à la marque. Au travers de case studies, découvrez les meilleures pratiques et les pièges à éviter dans l'utilisation de ces leviers.
Animateur :
Mikaël PRIOL
CEO – SEO.FR
Comment identifier et traiter des contenus critiques dans un échange téléphonique, par écrit ou via les réseaux sociaux ?
Organisé par GENESYS
Lire la suiteLa bonne gestion des émotions est centrale pour augmenter le taux de satisfaction et le re-engagement commercial. Cet atelier vous permettra de comprendre les nouvelles fonctionnalités de l’IA omnicanal et les données appropriées à examiner pour transformer une relation client difficile en une résolution positive.
Intervenants :
Yassine TAHRI
Solution consultant – GENESYS
Rémi BRIOT
Account executive – GENESYS
E-commerçants, boostez vos campagnes Google Shopping & Performance Max grâce à l'IA !
Organisé par FEEDMAX
Lire la suiteGoogle Shopping/Performance Max est devenu depuis plusieurs années, un élement majeur des stratégies d'acquisition des e-retailers. Venez découvrir comment, grâce à l'IA prédicitive, vous allez pouvoir enfin investir sur les bons produits, au bon moment. +47.4 % de ROAS en moyenne.
Animateur :
Fabrice ALIZON
Président – FEEDMAX
Réduire ses coûts ET augmenter sa CSAT : du fantasme à la réalité
Organisé par CALLDESK
Lire la suiteDécouvrez comment réduire vos coûts tout en améliorant la satisfaction client (CSAT). Cet atelier explore des stratégies et technologies innovantes qui transforment ce défi en une opportunité réelle. À travers des exemples concrets, apprenez comment optimiser vos opérations sans compromettre l'expérience client.
Animateurs :
Anton ZANNI
CEO – CALLDESK
Alex CANDELIER
Dir. projet digitalisation omnicanal – LA POSTE
Community Commerce : stimuler votre activité et fidéliser vos clients en faisant participer votre communauté. La success story de Blissim
Organisé par SKEEPERS
Lire la suiteDans le marché concurrentiel d'aujourd'hui, construire une base de clients fidèles est plus crucial que jamais. En effet, 73% des consommateurs ont une opinion positive des communautés de marque et 84% reconnaissent que ces communautés influencent leur perception de la marque. Rejoignez notre atelier "Community Commerce : stimuler votre activité et fidéliser vos clients en faisant participer votre communauté" pour découvrir les secrets du succès notable de Blissim dans la mise en avant d'une communauté de clients dynamique.
Principaux enseignements :- Qu'est-ce qu'une communauté et pourquoi est-elle importante en 2024 ? Apprenez les caractéristiques essentielles d'une communauté, notamment les valeurs partagées, les intérêts communs et les interactions significatives. Découvrez comment une communauté forte peut devenir l'épine dorsale de votre entreprise.
- Comment créer une communauté : Comprenez les étapes et les stratégies fondamentales pour créer une communauté florissante autour de votre marque. Nous décomposons le processus en étapes réalisables.
- Meilleures pratiques : Découvrez les meilleures pratiques de l'industrie dans les domaines suivants :
- Acquisition : Attirer de nouveaux membres dans votre communauté grâce à des stratégies innovantes de marketing et de sensibilisation.
- Fidélisation : Maintenir l'engagement et la fidélité de votre communauté grâce à une communication efficace, des expériences personnalisées et des interactions à valeur ajoutée.
- Contribution : Encourager la participation active et les contributions des membres de votre communauté afin de favoriser un sentiment d'appartenance et d'appropriation.
Nous explorerons en détail le parcours de Blissim, en mettant en lumière ses approches innovantes et l'impact de ses stratégies axées sur la communauté. Découvrez comment Blissim a transformé sa base de clients en une communauté dynamique et engagée, entraînant une croissance significative de son activité et une fidélisation accrue de sa clientèle.
Intervenants :
Laurence BLONDEAU
CX & Operations Director – BLISSIM
Quentin LEBEAU
VP Product, Ex-CEO @TokyWoky – SKEEPERS
L’IA au service de votre performance opérationnelle : 3 use cases clients d’Avanci pour booster votre business
Organisé par AVANCI
Lire la suiteRendez-vous le jeudi 19 septembre à 14h10 !
Animateur :
Ghislain GRIDEL
Directeur Conseil data & CRM – AVANCI
L’Hyper-personnalisation et l’IA au service de votre expérience client
Organisé par TREASURE DATA
Lire la suiteComment donner du sens aux données complexes et les intégrer et les centraliser au sein d’une CDP pour générer des expériences clients hyper personnalisées basées sur les données?
Vous découvrirez différents cas pratiques autour de la conversion et de l’optimisation rapide de votre ROI.
N’attendez plus pour optimiser vos coûts d’acquisition tout en bénéficiant des avancées de l’IA et du Machine Learning.
Intervenant :
Amélie SAGOT
Account Executive – TREASURE DATA
IA générative et expérience client : comment redéfinir l’actionnabilité des avis clients ? A travers un cas concret, découvrez comment transformer vos avis clients en plan d’action
Organisé par GOODAYS
Lire la suite16 % des leaders de l'expérience client prennent des actions basées sur la Voix du Client (McKinsey, 2022). Et vous ?
Mettre le client au cœur de votre processus décisionnel est essentiel pour améliorer l’expérience client. Les véritables leviers d’action se trouvent dans les avis clients, mais leur exploitation peut être complexe pour les décideurs. L’IA générative offre une solution innovante pour analyser et utiliser ces avis de manière efficace.
Durant cet atelier, Thibaut Carlier, co-fondateur et CPO de Goodays, présentera notre dernière innovation, Goodays Insight qui permet de redéfinir l'actionnabilité de la Voix du Client. Vous y découvrirez notamment :
- Comment concentrer vos efforts là où ils auront le plus d’impact
- Des stratégies pour agir efficacement dans toute l'organisation
- Des méthodes pour suivre l’impact de vos actions en temps réel
Cet atelier est une opportunité unique pour comprendre comment l’IA générative peut transformer les avis clients en leviers d’action puissants et améliorer significativement l’expérience client au sein de votre organisation.
Animateur :
Thibaut CARLIER
CPO & Co-fondateur – GOODAYS
CX 2027 : Révolutionnez votre service client avec l'intelligence artificielle
Organisé par ZENDESK
Lire la suiteAnimateur :
Frédéric PUECH
Global account manager – ZENDESK
Intervenant :
Ludovic RUIZ
Principal customer success manager – ZENDESK
Comment améliorer votre expérience client (et votre ROI) en écoutant vos clients ?
Organisé par USERTESTING
Lire la suiteÉlément aujourd'hui devenu central au sein de toutes les entreprises, l’expérience client reste parfois le talon d’Achille de nombreuses d’entre elles. Nouveau produit qui fait un flop, refonte de site web qui divise par deux un taux de conversion, nouvelle fonctionnalité inutilisée par les clients… Nous avons tous déjà vu ou expérimenter des expériences clients imparfaites. Et si le moment était venu de changer tout cela ?
Dans cette présentation, nous vous partagerons notre expérience en matière d’expérience client, des exemples de ROI, mais surtout, nous vous ferons découvrir la méthode la plus efficace pour proposer une CX digne de ce nom : la collecte d’insights clients.
Intervenant :
Julien HENNIG
Manager Marketing Europe du Sud – USERTESTING